École de Surf du Léon

L’école de surf du Léon est une nouvelle école itinérante sur les spots de la côte Léonarde entre Santec et Cléder, ouverte aux personnes de tout âge à partir de 8 ans.

Au centre de l’arc Morlaix, Landivisiau, Lesneven, les quelques km de côte, en plus d’offrir de somptueux paysages et d’inoubliables balades, ont la particularité d’être parmi les plus exposées à la houle de la côte nord du Finistère.

Les lieux de pratique de l’école sont le Dossen (Santec), la Mauvaise Grève (Sibiril, port de Moguériec) et la plage des Amiets (Cléder). En fonction des conditions (houle, vent et marée), un rendez-vous est donné préalablement sur tel ou tel spot, afin de convenir parfaitement aux niveau de pratique des élèves et optimiser ainsi leur progression.

Les cours sont donnés par Jean Baptiste Bodenes, diplômé du Brevet d’Etat de Surf et "local" des spots depuis plus de 20 ans. Le nombre d’élèves par cours est de 8 maximum, répartis, autant que faire se peut, en groupe d’âge et de niveau.
Le matériel est fourni par l’école il est composé de planches "école" et de combinaisons de surf. Les planches sont adaptées à l’initiation et au perfectionnement des élèves de tout âge.

La pédagogie est individualisé afin de convenir aux différences de niveau et appréhension du milieu marin.

En plus de la technique de l’activité, les élèves sont initiés au respect de l’environnement, aux règles de priorité et de convivialité ainsi qu’aux éventuels dangers inhérents à la pratique du surf, ceci pour les rendre autonomes.

Le site internet

MAJ 12 août 2014